Questions / Réponses sur le crédit

Combien je peux emprunter sans apport ?

Combien je peux emprunteur sans apport ?

L’apport n’est pas une condition obligatoire pour avoir accès à un financement. Il est possible d’emprunter de l’argent sans forcément avoir un apport personnel.

Emprunt sans apport : combien je peux avoir ?

Dans le cadre d’un crédit immobilier ou consommation, c’est le taux d’endettement qui va définir le montant maximum qu’il est possible d’obtenir. L’emprunteur ne peut dépasser 33% de ses revenus mensuels en remboursement de prêt. Prenons donc un exemple, si l’emprunteur dispose de revenus de 1500 € et qu’il n’a pas de crédit en cours. Il pourra rembourser jusque 495 € de mensualité pour un emprunt. Le prêt sans apport n’est pas conditionné ni limité, c’est uniquement les capacités de l’emprunteur qui fixeront le montant maximal pouvant être emprunté. Par ailleurs, on le retrouve sous l’appellation du prêt immobilier à 110%, c’est à dire que la somme qui sert d’habitude d’apport pour financer les différents frais (dossier, garantie, notaire, agence immobilière…) est ajoutée au montant du prix du bien, on parle donc de 110% pour 100% du prix du bien immobilier et 10% de frais, le tout dans une seule mensualité pour l’emprunteur.

Comment calculer combien je peux emprunter ?

A première vue, il n’est pas simple de savoir exactement combien on peut emprunter dans le cadre d’un emprunt immobilier, car bien évidemment de nombreuses données entrent en ligne de compte mais il est possible de calculer, avec ses moyens et de façon basique le montant de l’emprunt que l’on peut souscrire. Pour savoir combien je peux emprunter, je dois tout d’abord savoir le montant de mes revenus. Deuxièmement, j’ai besoin de connaître mon taux d’endettement si j’ai des crédits en cours, cela permet de savoir le montant que l’on peut accorder à une mensualité. Enfin, j’ai besoin d’avoir le montant du crédit et éventuellement la durée de remboursement souhaitée. Calcul du taux d’endettement : CHARGES / REVENUS X 100. Il est bon de savoir que tous ces éléments sont automatiquement calculés lors d’une simulation de prêt en ligne ou par le biais du conseiller financier qui se charge de l’étude de financement.

[siteorigin_widget class=”loan_calculator”][/siteorigin_widget]

Emprunter sans apport personnel : le taux

Le taux est très important dans le cadre d’un financement sans épargne préalable car il va déterminer lui aussi le montant pouvant être emprunté. Plus le taux sera bas, comme actuellement, plus l’emprunteur pourra emprunter et donc agrandir son enveloppe initiale. Pour un prêt immobilier, une différence de quelques dixièmes sur le taux peut agrandir de quelques milliers le montant maximal pouvant être accordé. En plus de cela, si l’emprunteur peut bénéficier du prêt à taux zéro, le montant maximal emprunté est encore plus important. Pour savoir avec précision le montant total que vous pouvez obtenir, il suffit de faire une simulation de prêt sans apport pour le projet concerné : immobilier, consommation, auto. C’est gratuit et sans engagement. Important à savoir : l’absence d’apport ne signifie pas pour autant que l’on ne peut pas comparer et négocier les offres de financement à l’habitat, autant en profiter pour les mettre en concurrence et négocier les meilleures conditions.