Quelle banque pour un rachat de crédit ?

Sollicitez la banque la mieux placée pour un rachat de crédit, en profitant de taux particulièrement intéressant.

Quelle banque pour un rachat de crédit immobilier ?

Il existe à peu près une dizaine de banques sur le marché du prêt immobilier en France pouvant proposer des opérations de rachat de crédit. Il est important de rappeler qu’un rachat de crédit immobilier consiste à faire racheter son prêt en cours afin de profiter d’un taux plus intéressant. Lorsque cette opération est effectuée dans les premières années qui suivent la souscription du prêt immobilier, l’emprunteur peut espérer faire de belles économies sur le remboursement des intérêts, notamment s’il parvient à obtenir un taux nettement plus bas que celui initial au crédit immobilier. Il faut donc solliciter les banques classiques pour obtenir un rachat de prêt immobilier et profiter d’un taux plus intéressant.

Toutes les banques disposent d’une cellule dédiée au financement de prêt immobilier, il faut savoir que les agences bancaires sont en fait des points relais proposant les offres de financement du groupe bancaire. Les conseillers vont donc établir une première étude de solvabilité, puis ils vont constituer le dossier qui sera envoyé à la filiale dédiée au financement. Cet écrémage permet d’envoyer uniquement les dossiers à potentiel qui seront étudiés par des experts en matière de rachat de crédit immobilier. En ce sens, il est difficile de savoir quelle banque sera la mieux positionnée car différents éléments vont entrer en compte comme par exemple le taux, le type de garantie (caution ou hypothèque) mais aussi les frais appliqués. Le comparateur reste le meilleur élément pour obtenir rapidement des offres de financement.

Quelle banque pour un rachat de prêt à la consommation ?

Si les emprunteurs se tournent vers les banques classiques pour obtenir la meilleure offre de rachat de crédit immobilier, en matière de prêts à la consommation et plus particulièrement dans le cadre d’une opération de regroupement de crédit, les démarches sont tout autre. En effet, peu de banques classiques proposent des opérations de regroupement de crédit tout simplement parce que cette opération nécessite des compétences particulières, encore plus complexe que celles dédiées au rachat de prêt immobilier. Le regroupement de crédits va nécessiter de lister tous les crédits en cours de remboursement et de calculer de façon précise le montant des capitaux restant dus pour opérer au bon moment le remboursement anticipé des différentes dettes.

Ce sont donc des établissements de crédit spécialisés dans le regroupement de crédit à la consommation qui vont pouvoir proposer des offres de financement aux emprunteurs. Ces établissements sont également des filiales des grands groupes bancaires mais la plupart vont exiger de passer par un cabinet de courtage afin d’étudier le dossier de financement. La plupart des courtiers ont à leurs dispositions les barèmes et les taux appliqués dans le cadre du regroupement de crédit et peuvent informer les emprunteurs des conditions de financement pour faire racheter leurs prêts à la consommation. Là encore, le comparateur de rachat de crédit en ligne permet d’obtenir plusieurs propositions de financement et permet de comparer de façon rapide les différentes banques pouvant accorder le déblocage des fonds.

Scroll to top