Prêt immobilier résidence secondaire

Il est possible d’obtenir un crédit immobilier pour l’achat d’une résidence secondaire avec ou sans apport personnel, voici les clés pour obtenir ce financement.

Financement de résidence secondaire

La résidence secondaire a toujours été un marché important pour les ménages Français, ils sont nombreux chaque année à soit investir dans l’immobilier en vue de percevoir une rente, soit bénéficier d’une résidence pour les vacances, que ce soit pour les vacances ou anticiper la retraite pour couler des jours heureux. Si la plupart des résidences secondaires se situent sur le territoire Français, de plus en plus de ménages achètent à l’étranger notamment par le biais des avantages fiscaux, à savoir au Portugal, en Espagne, en Grèce ou encore en Italie. Simplement, le financement passe très souvent par un crédit immobilier et l’apport, fer de lance des banques actuellement, constitue un frein pour de nombreux emprunteurs. Il existe pourtant des organismes de crédits spécialisés dans les financements de crédits immobiliers pour résidences secondaires, avec ou sans apport.

La capacité à emprunter pour la résidence secondaire

Lorsqu’un emprunteur va se présenter dans le cadre d’un financement de résidence à titre secondaire, il va devoir présenter sa demande et fournir certaines informations le concernant, des informations relatives à sa situation financière et notamment son endettement. Ces éléments sont comparables à une demande de prêt à titre principal sauf que l’on va prendre en compte l’endettement actuel, la fin de remboursement des éventuels crédits en cours et surtout la capacité à rembourser. Il y a plusieurs types d’emprunteurs qui peuvent se présenter :

  • Des séniors cherchant à acheter un bien secondaire pour la retraite
  • Un ménage souhaitant investir dans la pierre
  • Une SCI pour de l’investissement locatif

Pour chaque profil et chaque projet, il existe des solutions bien définies. Des emprunteurs ayant encore des prêts immobiliers en cours vont devoir disposer d’une capacité à emprunter suffisante, autrement ils devront se tourner vers le rachat de crédit, permettant de regrouper les différents emprunts et de financer la résidence secondaire, le tout avec une seule mensualité et un taux fixe. Pour les autres, si la capacité est suffisante, le prêt immobilier classique sera à envisager, et le prêt à 110% pour les ménages sans apport.

Obtenir son prêt immobilier sans apport et résidence secondaire

Le marché du crédit immobilier sans apport se porte bien, de nombreux ménages ont recours à un crédit immobilier sans avoir d’apport et parviennent à réaliser leurs projets. Il faut savoir que certaines banques prêtent aux emprunteurs n’ayant pas d’apport personnel ou professionnel, seulement ces banques ne sont pas toujours connues du grand public ou quand elles sont connues, elles ne réalisent qu’une offre commerciale limitée dans le temps et pas forcément à la portée de tout le monde. L’idée est donc d’aller rapidement à leur rencontre en économisant un temps précieux au niveau des démarches, cela consiste tout simplement à remplir une simulation de prêt immobilier en ligne. Le comparateur centralise tous les organismes qui acceptent d’accorder des fonds aux ménages n’ayant pas la volonté ou la capacité d’utiliser un apport personnel. Il suffit de remplir le formulaire, de valider la saisie et vous recevez rapidement plusieurs offres de crédit immobilier. C’est gratuit et sans engagement.

Scroll to top