Peut-on obtenir un petit crédit rapidement ?

De nombreux emprunteurs ont besoin d’un petit crédit, c’est-à-dire d’une petite somme d’argent de plusieurs centaines voire plusieurs milliers d’euros pour financer un projet personnel ou faire face à une dépense soudaine, le crédit personnel est justement le financement adapté à ce type de demande.

Petit crédit, micro-crédit : comment ça marche ?

Il existe des organismes de financement proposant des micros crédits et autres petits emprunts destinés aux besoins de la vie courante, il peut s’agir d’une dépense ponctuelle (réparation de voiture, impôt, achat d’une machine à laver, dette) liée à un imprévu, comme il peut s’agir d’un projet à concrétiser : emménagement, petits travaux, achat de voiture… On peut obtenir un micro-crédit à partir de 150 euros et on parle généralement de petit emprunt en dessous de 2000 euros. Au-delà, on est sur du prêt classique à la consommation.

Le micro crédit est généralement proposé par des établissements bancaires spécialisés et des organismes de crédit classique, il s’agit d’un emprunt avec de petites sommes et dont les durées de remboursement sont généralement courtes. Entre 12 mois et 36 mois en moyenne, bien que ces emprunts puissent être obtenus sur des durées maximales de 7 ans, soit 84 mois. Aucune garantie n’est exigée de la part des emprunteurs, il y a simplement une étude de faisabilité qui est effectuée avant d’accorder le prêt bancaire.

Quelles sont les conditions pour obtenir un petit crédit ?

Le contrat de travail en CDI est une obligation pour tout emprunt classique, c’est-à-dire pour des prêts conso destinés à financer des montants plus importants (pour rappel, le prêt conso peut concerner un montant maximal de 75 000 euros). Simplement sur du micro crédit, dont les sommes sont moins importantes (moins de 2000 euros) et les durées plus courtes, les exigences sont moindres et surtout adaptées aux besoins des demandeurs. Ainsi, les emprunteurs en CDD et en intérim peuvent profiter de ces offres, spécifiquement conçues pour répondre à leurs besoins et leur permettre de concrétiser des projets.

Il faut bien évidemment de pas faire l’objet d’un fichage bancaire, disposer de revenus réguliers et d’un taux d’endettement inférieur à 33% des revenus. Globalement, une vérification est systématiquement effectuée afin de s’assurer que cet emprunt pourra être remboursé par le candidat et que cette somme ne le conduira pas dans une situation financière compliquée. Côté obtention, une demande doit être effectuée en ligne, précisant le montant souhaité et idéalement la durée de remboursement voulue. Suivant les établissements de crédits, des frais peuvent être appliqués à la souscription.

Simuler son petit crédit et obtenir une estimation express

Le simulateur de prêt permet de déposer une demande de financement en apportant des précisions sur le montant souhaité mais aussi sur la situation de l’emprunteur. En quelques clics, il est ainsi possible d’être informé rapidement des conditions de prêts et des exigences des banques. A noter que la simulation est systématiquement accompagnée d’une proposition de crédit avec le taux, la durée et le montant total financé. Le simulateur est un service proposé gratuitement et sans aucune contrainte d’engagement.

Scroll to top