Obtenir un gros crédit sans apport

Découvrez comment obtenir un gros crédit immobilier sans avoir d’apport, tout en profitant des meilleurs taux proposés sur le marché du prêt immobilier.

Comment obtenir un gros prêt immobilier sans avoir d’apport ?

Obtenir un prêt immobilier lorsque l’emprunteur n’est pas en mesure de fournir un apport présente une première problématique mais lorsque le montant de l’emprunt est important, c’est-à-dire que l’on parle de « gros crédit », la situation se complique légèrement. L’apport sert de garantie aux banques, c’est un première indicateur important pour juger de la situation du foyer. En effet, un ménage qui parvient à épargner régulièrement pour un projet envoie un signal positif au conseiller bancaire qui voit en cette épargne une bonne capacité de gestion.

L’apport permet aussi de prendre en charge les différents frais liés à la mise en place du prêt immobilier, cela signifie tout simplement que le montage du crédit sera simple, il ne sera pas forcément nécessaire de prévoir un prêt personnel pour financer la mise en place de la garantie, le règlement des différents frais de dossier, du passage chez le notaire ou encore des frais d’agence. Tous ces éléments sont à prendre en compte lorsque l’on demande un gros crédit à une banque, il faut donc que cette dernière soit en mesure d’y répondre, toutes ne proposant pas des prêts immobiliers sans apport. La meilleure solution est donc d’avoir recours à un comparateur en ligne.

Comparer les offres pour son gros prêt immobilier

Lorsque l’on parle de prêt immobilier, on évoque généralement des montants supérieurs à 200 000 euros et forcément plus le montant va augmenter et plus les frais eux vont être importants. Il faut donc trouver une solution efficace pour permettre à l’emprunteur de financer son projet et surtout de lui garantie des conditions de remboursement adaptées, avec pour commencer un taux intéressant. C’est donc vers le prêt immobilier à 110% que les banques vont orienter les demandes de gros emprunt. Ce financement permet à la fois de financer l’acquisition et de prendre en compte les différents frais, on parle donc d’un montant de 100% pour le prix de l’habitation et de 10% qui correspond au financement des différents frais.

Que le montant soit de 300 000 euros, 400 000 euros ou encore 500 000 euros, il est important d’établir une simulation en ligne pour obtenir un premier avis de faisabilité mais aussi pour trouver une banque capable de répondre à cette demande. Certaines agences ne vont pas proposer de prêt à 110% et d’autres vont se spécialiser dans ce type d’emprunt bancaire. Il faut donc simuler et comparer les propositions pour pouvoir obtenir le meilleur taux et surtout financer son projet dans les meilleures conditions possibles. Il est aussi important de penser à l’assurance emprunteur qui peut représenter dans un prêt immobilier une partie importante du coût total du financement, surtout quand le montant de l’emprunt est supérieur à la moyenne. A noter que la simulation en ligne se fait sans engagement et gratuitement.

Scroll to top