Capacité à emprunter

Combien emprunter avec un salaire de 1700 euros ?

maison acquisition

Un emprunteur peut consacrer jusque 595 euros chaque mois au remboursement de mensualités dans le cadre d’un projet immobilier.

Emprunter avec 1700 euros net de salaire

Il est important de définir sa capacité à emprunter avant de pouvoir effectuer des recherches de biens immobiliers ou de se lancer dans un projet de construction de maison neuve. La capacité à emprunter est tout simplement définie en fonction du montant de son salaire et du taux d’endettement de 35% autorisé en France. Lorsque l’on perçoit un salaire net mensuel de 1700€, on peut consacrer jusqu’ à 595€ chaque mois au remboursement de mensualités diverses. Il peut tout aussi bien s’agir d’une seule mensualité de prêt immobilier comme de plusieurs mensualités étant rattachées à des crédits différents.

Avec cette première estimation de l’endettement, il est ensuite possible pour l’emprunteur de se projeter sur le remboursement d’un emprunt en fonction de la durée adaptée. Plus la durée de remboursement du crédit immobilier sera longue et plus le montant qu’il pourra emprunter sera important. Simplement, le coût total du crédit sera lui aussi majoré en fonction de la durée de remboursement. Il faut donc trouver un juste milieu entre sa capacité à emprunter et le financement de son projet à l’habitat.

Tableau des sommes brutes avec 1700 euros de salaire

Voici les montants bruts, sans prise en compte des frais et taux d’intérêts, qu’un emprunteur peut obtenir avec un endettement maximal de 35% et sans crédits en cours :

  • 5 ans (60 mois) : 35 700 €
  • 10 ans (120 mois) : 71 400 €
  • 12 ans (144 mois) : 85 680 €
  • 15 ans (180 mois) : 107 100 €
  • 20 ans (240 mois) : 142 800 €
  • 25 ans (300 mois) : 178 500 €
  • 30 ans (360 mois) : 214 200 €
  • 35 ans (420 mois) : 249 900 €

Simuler le prêt immobilier avec des revenus de 1700 euros

Si l’estimation du montant brut de la capacité à emprunter permet de donner une indication sur les sommes que l’on peut obtenir auprès des banques, il est important de tenir compte du taux d’intérêt (TAEG) pratiqué par les établissements financiers mais aussi du montant des différents frais intervenant dans la mise en place du prêt immobilier (dossier, courtier, garantie, notaire). Ces éléments ne sont donc pas pris en compte dans l’estimation de la capacité à emprunter et seule la simulation de crédit en ligne va permettre d’apporter toutes les précisions quant au montant final du prêt à l’habitat.

Il est également important de préciser que la simulation de prêt immobilier va prendre en compte la situation dans son ensemble car il est important de tenir compte du salaire du candidat aux crédits immobiliers mais aussi de ses charges ainsi que de sa situation personnelle et financière. Ce sont toutes ces informations qui vont permettre de définir la faisabilité du projet immobilier et d’informer le demandeur des conditions actuelles proposées par les banques. À noter que la simulation de prêt immobilier se fait gratuitement et sans aucun engagement.

Le dossier de prêt immobilier

Dans l’optique d’une demande de prêt immobilier, justifier d’une bonne santé financière est nécessaire pour pouvoir y prétendre. Pour cela, il vous faudra fournir un certain nombre de documents pour rendre un dossier en bonne et due forme. Il est important de comprendre que monter ce dossier prend du temps et exige de le compléter le mieux possible.

L’importance du dossier de demande

Le dossier de demande de prêt immobilier est une condition pour décrocher un crédit immobilier mais c’est également une manière pour l’établissement prêteur de faire progresser votre demande, en tenant compte de vos besoins de financement, le plus rapidement possible et avec un maximum de réalisme.

Les documents à prévoir

Plusieurs types de documents sont à intégrer au dossier : les documents personnels, les documents relatifs aux ressources et aux charges puis les documents de demande de prêt.

Les documents personnels

  • Pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport)
  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois tel qu’une facture (électricité, gaz, eau, forfait de téléphone, une quittance de loyer)
  • Un contrat de travail, avec avenant pour les salariés
  • Un justificatif de situation familiale pour tout emprunt en couple

Les documents relatifs aux ressources et aux charges

  • Les justificatifs de tout crédit en cours (consommation, automobile, immobilier…)
  • Les 3 derniers bulletins de salaire
  • Les relevés des comptes bancaires des 3 derniers mois
  • Les 2 derniers avis d’imposition
  • Un justificatif de l’apport personnel

Les documents de demande de prêt

  • Le compromis de vente ou la promesse de vente
  • Le contrat de construction de maison individuelle
  • Le permis de construire sur le terrain en question
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