Renégocier son crédit immobilier sans apport

Renégocier un crédit immobilier est intéressant lorsque les taux sont bas, voici comment procéder, même sans apport.

Renégociation de crédit sans apport

Les meilleurs taux proposés en ce moment sont en dessous de la barre symbolique de 1%, c’est-à-dire que l’on peut emprunter ou faire renégocier son crédit à des conditions inédites, c’est ainsi l’assurance d’obtenir des conditions de financement exclusives, même sans apport. La renégociation revient à revoir les conditions de prêt immobilier, c’est-à-dire le taux, la durée et éventuellement l’assurance. Pour cela, il suffit d’établir une demande auprès de son organisme prêteur ou alors de confier ce projet à un vrai spécialiste comme un courtier, une banque spécialisée ou encore en ayant recours à un simulateur en ligne. Le formulaire de crédit immobilier permet de faire une demande de prêt ou de renégociation sans apport directement en ligne, c’est ainsi l’assurance d’obtenir dans les 24H plusieurs offres de prêts aux meilleures conditions actuelles. A savoir que plusieurs banques, courtiers et établissements bancaires sont sondés en même temps, pour favoriser la comparaison et la mise en concurrence.

Quel papier pour renégocier un prêt ?

La banque dispose en sa possession de tous les éléments nécessaires pour effectuer une étude de faisabilité quant à la demande de renégociation, il est fort probable que cette dernière demande quelques informations actualisées, afin de vérifier la capacité de remboursement du foyer, notamment s’il faut augmenter ou réduire la mensualité. Il faut donc commencer par contacter son conseiller bancaire pour effectuer une demande de renégociation, ce dernier informera l’emprunteur des documents à produire pour mener à terme l’opération. A savoir que le tout est formalisé par un avenant au contrat et donc que le contrat n’est pas modifié. Si en revanche l’emprunteur décide de s’adresser à une autre banque dans le cadre d’un rachat de crédit, il lui faudra alors reprendre toutes ses démarches depuis le début et fournir tous les documents nécessaires à une demande de financement : fiches de paie, relevés de comptes, avis d’imposition, RIB, justificatifs de crédit, carte d’identité…

L’apport et la renégociation de prêt immobilier

L’apport est un critère important pour les banques mais d’autres points peuvent être mis en avant pour obtenir son financement. En renégociation de crédit, il n’est pas nécessaire d’avoir un apport pour pouvoir obtenir un meilleur taux, c’est la situation de l’emprunteur qui permettra de conditionner l’obtention de taux avantageux. Bon à savoir, la renégociation ne se fait pas que sur le taux du crédit immobilier, il faut également penser au taux de l’assurance emprunteur, il y a des économies à réaliser sur les mensualités. Une comparaison est nécessaire, elle se fait sur le TAEG pour le taux du crédit et sur le TAEA pour le taux de l’assurance. N’attendez plus, la remontée des taux pourrait nuire à la faisabilité du financement, le moment est opportun pour se lancer dans une renégociation de crédit, même si le prêt immobilier est très récent, l’étude étant gratuite, ce serait dommage de ne pas en profiter.

Scroll to top