Prêt sans apport pour SCI

Que ce soit pour un crédit à la consommation de moins de 75 000 euros ou pour un prêt immobilier, il est possible d’obtenir le financement sans apport avec une société civile immobilière (SCI).

Prêt immobilier, sans apport : SCI

Avec la baisse des taux, les SCI sont en ébullition car c’est la perspective d’investir dans le marché immobilier à moindre frais, c’est-à-dire avec des conditions de financement avantageuses, ce qui permet d’augmenter le patrimoine. Simplement, une SCI doit bien souvent faire face à des charges conséquentes et au remboursement des crédits déjà existants, ce qui ne laisse pas toujours suffisamment de trésorerie pour constituer un apport, ce qui s’avère utile dans une demande de crédit immobilier. Simplement, il est bon de savoir qu’un apport n’est pas obligatoire pour obtenir un prêt, notamment lorsque l’on est une SCI (ou SCPI).

L’apport sert essentiellement à rassurer les banques sur le remboursement de la dette qui va être consentie, c’est donc un indicateur de confiance pour un banquier mais ce dernier sait aussi analyser et comprendre une situation, notamment quand un investissement immobilier s’avère intéressant et que la SCI ne dispose pas de l’apport nécessaire. Cet apport permet aussi de financer les frais, c’est à dire les frais de dossiers pris par l’agence, les éventuels frais d’agences immobilières et les frais de notaires (acte authentique) sans oublier les frais de garantie (hypothèque, caution). Ces éléments peuvent être pris en charge par le biais d’un prêt immobilier à 110%, une solution justement dédiée aux SCI sans apport.

Le prêt immobilier à 110% pour les SCI

Acheter en SCI présente des avantages mais nécessite de valider le financement avant de pouvoir entamer les investissements et la mise en place d’un patrimoine. Les revenus locatifs peuvent certes être plus ou moins conséquent vis à vis du projet immobilier mais il faut avant tout rassurer les banques sur la capacité à rembourser et notamment à pouvoir répondre aux exigences du prêt immobilier à 110%. Ce financement repose sur un principe simple, si la SCI a besoin d’emprunter la somme de 200 000 euros qui correspond à la valeur de l’immeuble ou du bien immobilier visé, la banque va accorder la somme de 220 000 euros couvrant à la fois le prix du bien immobilier et les différents frais intervenant dans la mise en place du financement. Ainsi, la SCI peut obtenir son emprunt sans avoir à fournir le moindre euro en apport et peut investir dans l’acquisition du bien immobilier.

Simplement, toutes les banques ne sont pas spécialisées à la fois dans le prêt à l’habitat à 110% et dans les profils de SCI, il faut donc avoir recours à un simulateur en ligne pour premièrement dénicher les banques et établissements de crédits compatibles, mais aussi pour obtenir des propositions de taux. Cela permet à la SCI de pouvoir choisir la meilleure offre de crédit immobilier et d’obtenir son financement. Cette démarche est entièrement gratuite et sans engagement, cela permet de connaître rapidement les conditions de prêt sans apport, que ce soit en matière de taux, de montant accordé et de durée de remboursement.

Scroll to top