Prêt personnel de la dernière chance

Découvrez comment financer votre projet malgré plusieurs refus des banques, une solution souvent ignorée des ménages et qui se présente comme le prêt personnel de la dernière chance.

Trouver une solution pour un prêt personnel

De nombreux emprunteurs vont effectuer des demandes de prêt personnel puis essuyé un à plusieurs refus, il faut savoir que la majeure partie des raisons évoquées impliquent un taux d’endettement trop élevé ainsi qu’un reste à vivre insuffisant. Deux éléments fondamentaux qui obligent les banques à refuser le crédit, malgré la bonne foi souvent évidente de l’emprunteur. La raison est tout simplement le risque de déséquilibre financier et donc de non-remboursement de la dette pour l’emprunteur, un risque que la banque ne tient pas à prendre tout simplement parce que son devoir de conseil pourra rapidement être remis en question.

Et pourtant, un refus ou plusieurs refus de prêt personnel ne signifie pas pour autant que tout est perdu, il existe bien une solution de la dernière chance pour obtenir un crédit comparable à un prêt personnel. C’est ce que l’on appelle le prêt de regroupement de crédits. Plutôt que de cumuler une nouvelle dette en plus des autres, ce financement propose de faire racheter les crédits en cours et d’ajouter la somme souhaitée dans l’opération, ainsi la banque propose un seul contrat à la place des anciens et une mensualité adaptée à l’emprunteur.

Le prêt personnel de regroupement de crédit

Le principe du regroupement de crédits est de faire racheter ses crédits en cours pour rembourser une seule mensualité réduite, ce résultat est obtenu grâce au réajustement des conditions de remboursement et à l’allongement de la durée du crédit. La plupart des prêts à la consommation sont proposés sur une durée maximale de 7 ans, le regroupement de prêt lui va s’étendre sur une durée maximale de 144 mois, soit 12 ans. Le réel avant de ce financement est de pouvoir ajouter un montant dédié à un nouveau projet, comme cela peut être le cas avec un prêt personnel.

Plutôt que de souscrire un nouvel emprunt, il est plutôt conseillé de tout restructurer en faisant racheter ses dettes pour repartir sur une nouvelle base, c’est une chance plus importante d’obtenir son financement et surtout de rembourser une mensualité ajustée à ses capacités de remboursement. Le problème de l’endettement est souvent résolu car il va être redéfini avec la mise en place du regroupement de crédit. De nombreux ménages propriétaires et locataires y ont recours pour réajuster leurs dettes et surtout obtenir un prêt personnel de la dernière chance.

Simuler et comparer les conditions de remboursement

Il est possible de simuler un prêt personnel avec un regroupement de crédit, il est nécessaire de préciser le montant des crédits en cours à restant à rembourser, aussi bien le montant des crédits que le montant des mensualités. Il est ensuite possible de préciser le montant souhaité pour le nouveau projet à financer, cela permet d’obtenir très rapidement une proposition de financement tenant compte des besoins de l’emprunteurs. C’est un service gratuit et surtout sans engagement.

Scroll to top