Prêt immobilier avec rachat de crédit, est-ce possible ?

Vous avez un crédit à la consommation et vous vous interrogez maintenant sur la faisabilité de contracter un nouveau prêt, pour acheter une maison, cette fois. Si les crédits ne sont pas les mêmes, il est possible, parfois, d’avoir une solution.

Cumuler prêt conso et prêt immobilier :

Beaucoup de français ont contracté un prêt immobilier, quand ils ont décidé d’acheter leur maison ou leur appartement. Le crédit immobilier n’est pas soumis aux mêmes lois qu’un crédit à la consommation. C’est pourquoi il n’est pas possible, par exemple, d’acheter une maison, même à bas prix, en passant par un crédit personnel.

Il n’est également pas rare, après ce premier prêt, qu’ils contractent un ou plusieurs crédits à la consommation. Cela peut être un prêt travaux, pour améliorer leur habitat, ou pour meubler à leur goût leur nouvel intérieur. Il est donc tout à fait possible de cumuler les deux.

En cas de difficulté financière, pensez au rachat de crédit :

Un prêt, puis deux, il est facile d’obtenir de l’argent rapidement, quand on a des projets plein la tête ! Encore faut-il être en capacité de rembourser ses différents emprunts. Même avec des revenus solides et une bonne gestion, il peut arriver qu’un ménage se retrouve en situation délicate. Un accident de la vie peut en être la cause. Si ce problème génère des frais supplémentaires, la capacité de remboursement peut être déséquilibrée pendant une période donnée. Il est pourtant impératif que les traites soient remboursées.

Pourquoi, dans ce cas, ne pas opter pour le rachat de crédit ? Il est possible de regrouper certains prêts, dont le prêt immobilier et les crédits à la consommation. Pour cela, vous pouvez utiliser un simulateur pour voir si cette option est envisageable. Si vous préférez passer par l’humain, pour expliquer votre situation et votre déveine temporaire, contactez un courtier en crédit.

Contactez un courtier pour vous aider dans votre rachat de crédit :

Un courtier, peut, s’il a toutes les données relatives à votre situation financière, vous dire si le rachat de crédit, en incluant le prêt immobilier est faisable. Pour ce faire, il va se baser sur certaines données. Vous avez tous les mois des ressources et des charges. Il doit donc se baser sur ces éléments, pour calculer le reste à vivre, en fonction de votre composition familiale.

Une fois cela fait, cela lui permettra d’avoir une idée plus claire sur votre capacité de remboursement ; c’est-à-dire la somme que vous pouvez emprunter (et donc rembourser) sans que cela dépasse le taux d’endettement, que les sociétés de crédits estiment à 33% maximum des revenus mensuels. S’il pense que le dossier peut être accepté, son travail ne s’arrête pas là. Il peut vous proposer de comparer les offres des différents établissements bancaires, pour trouver celle qui sera la plus adaptée dans un premier temps et ensuite la plus avantageuse. C’est-à-dire l’offre qui vous permettra de payer le moins possible sur une durée plus étendue.

Scroll to top