Quelle banque pour un prêt immobilier sur 20 ans ?

La durée de remboursement d’un prêt immobilier se choisit selon certains facteurs. Est-ce que le choix de la banque est déterminant, en ce sens ?

Pouvez-vous prétendre à un prêt immobilier ?

Si vous avez des revenus stables ; c’est-à-dire si vous avez un CDI ou un équivalent, vous avez plus de chance d’avoir une réponse positive de la banque, si vous demandez un crédit immobilier. Même une personne au SMIC peut satisfaire la banque, pour peu que les revenus soient stables.

Mais ce qu’il est également important, pour l’établissement bancaire, c’est de regarder les charges, au regard de ces revenus, pour voir si le taux d’endettement permet d’ajouter une mensualité de remboursement et ce, pendant 20 ans.

Selon les banques, vous pouvez rembourser sur des périodes plus ou moins longues, en fonction de votre âge, notamment. Si vous choisissez un crédit sur 20 ans ; quels sont les avantages ?

Rembourser un prêt immobilier sur 20 ans, pourquoi ?

L’avantage de rembourser un prêt sur 20 ans, c’est que cela permet d’avoir des mensualités de moindre importance. Cela peut être intéressant, pour un ménage qui garde ainsi plus de pouvoir d’achat et peut consacrer le reste de ses ressources à d’autres projets.

Même si 20 ans peuvent sembler long, pour un acheteur qui veut être propriétaire de son bien, cela est considéré, par la banque comme un remboursement court ; sachant que certaines offrent la possibilité de rembourser sur 30 ans ; même si elles ont tendance à se raréfier.

Rembourser sur 20 ans est plus avantageux que sur 30, notamment pour les intérêts, qui sont alors élevés.

Une telle durée permet également de pouvoir bénéficier d’un taux plus intéressant. Encore faut-il pour cela, trouver la banque avec l’offre de crédit la plus attractive.

Quelle banque, pour votre prêt immobilier sur 20 ans ?

Il est déjà important de chercher quelle banque permet ce type de prêt et ce, en fonction de votre âge. Ce que la banque va regarder, pour accorder le prêt, c’est l’âge que vous aurez à la fin du prêt. C’est pourquoi certaines sont plus frileuses que d’autres, en fonction du profil du demandeur.

Passer par un comparateur vous permettra de trouver l’établissement, qui, pour une durée de remboursement de 20 ans, va vous proposer le taux le plus intéressant ; c’est-à-dire le plus bas, pour votre prêt.

Pour avoir toutes les informations et vous aider dans vos recherches, vous pouvez également trouver en un courtier en crédit immobilier, une personne de choix. Faisabilité de votre projet, calcul des mensualités en fonction des taux proposés, vous aurez toutes les clés en main pour rencontrer la banque, une fois que vous l’aurez choisie.

Le courtier propose un accompagnement complet, allant de l’étude de la situation, du comparatif, mais aussi de la négociation, auprès de l’établissement bancaire. N’hésitez pas à faire appel à lui, si vous voulez trouver la meilleure proposition pour acheter votre futur bien immobilier.

Scroll to top