Prêt conso pour les postiers

Les postiers disposent de leur propre offre de prêt consommation, un crédit permettant de financer les projets de la vie courante, l’équipement de l’habitat ou encore l’achat d’un véhicule.

Postiers : les offres de crédit

Plusieurs professions en France peuvent se targuer de bénéficier de conditions attractives de crédit, à l’instar des professions du privé, c’est notamment le cas pour les agents de la SNCF, les fonctionnaires ou encore les postiers. Les facteurs et postiers ont un statut privilégié au regard des banques, qui s’accordent à leur proposer des conditions d’emprunts attractives, en matière de taux, de durées et de montants. Les prêts consommation font partie des « top produits » financiers mis en avant pour les postiers. De plus, les postiers peuvent souvent accéder par le biais des avantages internes à des solutions de financement préférentielles, il s’agit souvent de prêt à la consommation destinés à aider les postiers dans leurs installation, dans l’aménagement de leur logement ou leur besoin de mobilité au travers d’un prêt auto.

Les postiers sont donc bien accueillis par les banques et peuvent prétendre à obtenir des conditions intéressantes afin de financer leurs projets personnels, il est par ailleurs utiles de bien distinguer le prêt affecté du prêt personnel. Le crédit à la consommation par affectation est un emprunt utilisé dans le cade de travaux ou de l’achat d’une voiture, les sommes doivent être justifiées pour obtenir les fonds. Le prêt personnel se destine à un projet défini par le postier, c’est à dire qu’il dispose d’une enveloppe de crédit à utiliser comme bon lui semble et sans avoir à justifier l’utilisation, cela évite de donc de fournir des devis ou des bons de commande au moment des démarches de prêt.

Le prêt personnel du postier

L’offre de crédit personnel est parfaitement adaptée à des besoins de financement sur le court terme, dans le cadre d’un soutien de consommation ou pour acquérir un bien ou encore un service. L’idée étant pour les banques d’accorder aux postiers et agents de la poste des crédits sans justificatifs, permettant d’obtenir rapidement les fonds. Ces offres se basent sur un taux fixe, une durée relativement courte et n’excèdent pas en général plusieurs dizaines de milliers d’euros. Pour être plus précis, le montant maximal d’un prêt personnel est de 75 000 euros, la durée est tout au plus de 84 mois, ce qui correspond à 7 ans, des conditions régies par la législation sur le crédit à la consommation.

Afin de gagner du temps dans les démarches et surtout de pouvoir comparer les différentes propositions de prêt conso à destination des postiers, il est vivement conseillé de simuler une offre de crédit en ligne afin d’être informé des conditions actuelles de prêt et surtout de pouvoir obtenir des propositions de financement. Après quelques démarches de formulaires, les postiers peuvent ainsi comparer et sélectionner les offres les plus intéressantes pour financer leur projet personnel. A noter que la simulation en ligne est proposée sans prise d’engagement et gratuitement.

Scroll to top