Obtenir le taux de prêt immobilier le plus bas sur 25 ans

Avec une période de taux bas, il est intéressant de réaliser une simulation de prêt immobilier et connaître les taux proposés sur une durée de 25 ans.

Taux, prêt immobilier et durée de 25 ans

Le recours à un crédit immobilier est souvent nécessaire pour devenir propriétaire ou investir dans la pierre, tout simplement parce que ce type d’investissement nécessite un financement sur le long terme, au cours duquel l’emprunteur va pouvoir rembourser mois par mois la dette contractée.  Le taux joue donc un rôle primordial dans une offre de prêt à l’habitat car il va conditionner l’obtention du financement. C’est-à-dire que plus le taux sera élevé et moins la faisabilité d’acheter un bien sera possible. Plus le taux est bas, et plus le projet pourra être important, que ce soit pour acheter une maison, un immeuble ou un appartement. La durée est donc articulée autour du taux, soit l’emprunteur va rester fixé sur sa durée initiale de 25 ans et donc opter pour un montant d’emprunt plus important avec un taux bas, soit il va réduire la durée pour rester sur le prix du bien affiché lors de l’achat. Dans les deux cas, une étude de simulation permet de vérifier le taux proposé sur 25 ans d’emprunt.

Prendre en compte les travaux dans le prêt immobilier

Si les ménages se focalisent sur le taux et la durée, il faut surtout bien définir le montant de l’emprunt dès le départ et donc savoir si des travaux seront à inclure ou non dans le crédit. En effet, certains se lancent dans des démarches de prêts immobiliers en fixant une mensualité idéale ou encore une durée de remboursement à ne pas dépasser. Ces éléments sont très importants mais il faut absolument bien définir le montant du crédit pour que toute l’étude soit viable, un changement dans le montant (acquisition + travaux) implique de tout re-calculer et donc de tout revoir, notamment la durée de remboursement et le taux. Ces éléments peuvent faire perdre du temps à la banque mais aussi à l’emprunteur, surtout quand ce dernier a signé un compromis de vente qui implique de boucler l’offre de crédit immobilier dans des délais souvent courts.

Durée de 25 ans : simuler le taux immobilier

Le taux d’un crédit immobilier permet de révéler le coût total du crédit et donc le montant que l’emprunteur pourra obtenir dans le cadre de son projet immobilier. Ce taux ne peut être obtenu que lors d’une simulation de crédit à l’habitat, une étape préliminaire qui consiste à remplir un formulaire et à la valider une fois que les informations sont renseignées. La simulation permet après validation de lancer le comparateur des offres de prêts immobilier en sondant les établissements bancaires présents sur le marché et en allant chercher les taux les plus bas car suivant la situation de l’emprunteur et le type de projet, certaines banques sont mieux positionnées que d’autres. Le simulateur va ensuite permettre de recevoir plusieurs offres de prêts immobiliers sur la durée de 25 ans et laisser la possibilité à l’emprunteur de sélectionner l’offre présentant le taux le plus bas, tout simplement et très rapidement.

Scroll to top