Emprunter 180 000 euros sans apport

Emprunter 180 000 euros sans apport dans le cadre d’un projet immobilier est réalisable, en bénéficiant par ailleurs des meilleures conditions de prêt.

Un projet immobilier de 180 000 euros

Vous avez trouvé le bien immobilier de vos rêves et vous songez à emprunter la somme nécessaire, c’est-à-dire 180000 euros mais vous n’avez pas d’apport ? Ce n’est aucunement un souci puisque des banques proposent désormais le crédit immobilier sans apport. Il faut savoir que pour emprunter cette somme, il faut tout d’abord effectuer un calcul de capacité d’emprunt, une méthode simple qui consiste à se baser sur les revenus du foyer afin de savoir sur les différentes durées envisageables si l’emprunt d’un montant de cent quatre-vingt mille euros est possible. En matière de taux, il est possible de retrouver des niveaux similaires à ceux proposés pour les meilleurs profils, tout cela commence par une simulation de crédit en ligne.

Il faut donc bien définir le montant car si la maison est affichée au prix de 180 000 euros, il est possible que des travaux de rénovation ou d’aménagement soient effectués, il faut donc prévoir une possible enveloppe dans le prêt immobilier, cela consiste à inclure une somme au moment de la souscription. Il en va de même dans le cadre d’une construction de maison neuve, si le projet achat de terrain + construction est estimé à 180 000 euros, il est fort probable que des dépenses seront à envisager dans l’aménagement de la maison, les constructions sont rarement proposées clés en main, il y a toujours quelques travaux à charge du propriétaire.

Simuler son crédit de 180000 euros sans apport personnel

Lorsque l’on parle d’un projet immobilier sans apport, les banques disposent de solutions pré-conçues pour permettre aux emprunteurs de concrétiser leur projet, c’est tout simplement ce que l’on appelle le prêt immobilier à 110%. Ce type de prêt permet de financer l’achat du bien mais aussi les différents frais qui vont intervenir comme les frais de dossier, d’agence, de garantie ou encore de notaire. Dans le cadre d’un prêt immobilier d’un montant de 180 000 euros sur le système du prêt à 110%, le montant final sera de 198 000 euros, c’est à dire le prix du bien annoncé par l’emprunteur et les 10% de frais estimés par la banque. Tous ces éléments sont abordés au moment de la simulation, une démarche en ligne qui permet de gagner un temps précieux.

L’apport n’est pas une obligation dans un projet immobilier, c’est simplement un argument des établissements bancaires pour proposer de meilleurs taux mais il est possible de négocier les meilleures conditions avec son profil emprunteur, c’est à dire en proposant des contre parties comme le rapatriement des comptes bancaires ou encore la souscription à l’assurance emprunteur. En tout état de cause, une simulation est nécessaire afin de savoir si le projet immobilier (achat de maison, construction, achat de terrain, rénovation, investissement) d’un montant de 180000 euros est envisageable compte tenu de votre situation financière. Cette simulation est gratuite et surtout sans prise d’engagement, un atout majeur pour pouvoir comparer sereinement les différentes propositions.

Scroll to top