Crédit pour une véranda

Découvrez les différentes solutions pour financer votre véranda, un projet d’aménagement de la maison.

Comment financer une véranda ?

La réalisation d’une véranda ou la réfection d’une véranda déjà existante implique bien souvent de recourir à un financement, un crédit qui peut être à la consommation ou immobilier suivant le montant des travaux à réaliser. Il faut savoir qu’il existe différentes solutions de financement pour effectuer les travaux, plusieurs éléments vont être tenus en compte comme par exemple le montant des travaux ou la réalisation, effectuée par les propriétaires eux-mêmes ou délégué à une entreprise spécialisée. En dehors du projet de véranda en lui-même, il y a aussi la situation du ménage à prendre en compte. Des crédits déjà en cours peuvent remettre en cause le projet, il faut donc solliciter le bon financement en fonction de sa situation et du projet de véranda, voici les différentes solutions envisageables :

  • Inclure la véranda dans le prêt immobilier
  • Souscrire un prêt travaux pour la véranda
  • Financer la véranda avec un prêt personnel
  • Regrouper ses crédits et financer la véranda

Inclure la véranda dans le prêt immobilier

De nombreux emprunteurs vont avoir recours à un prêt immobilier pour acheter leur maison et s’ils projettent de faire construire une véranda ou de rénover intégralement une véranda déjà existante, ils peuvent faire le choix d’inclure la somme dans le prêt immobilier. L’intérêt étant de profiter du taux du crédit immobilier et surtout de pouvoir fondre la somme dans la mensualité, ce qui évite d’avoir deux prélèvements pour deux financements différents. Il faut bien évidemment penser à financer ce projet de travaux dès l’achat de la maison et cela ne concerne que les nouveaux propriétaires. Pour les autres, il faut avoir recours aux solutions ci-dessous.

Souscrire un prêt travaux pour la véranda

Le prêt travaux est un prêt à la consommation affecté à la réalisation de travaux, c’est un crédit dont le montant est au maximum de 75 000 euros et la durée de remboursement va s’étendre en moyenne sur 84 mois, soit 7 ans. La particularité de ce crédit est d’être lié aux travaux de construction de véranda, ainsi si le projet ne se met pas en place, les fonds ne sont pas débloqués. Autre particularité du prêt travaux, c’est le montant qui doit être justifié par des documents comme un devis ou un bon de commande. Cela implique donc de faire réaliser la véranda par une entreprise spécialisée dans le bâtiment.

Financer la véranda avec un prêt personnel

Les ménages souhaitant effectuer eux-même les travaux vont plutôt avoir recours au prêt personnel. C’est tout simplement un crédit à la consommation ne nécessitant pas de justifier les sommes qui seront accordées et donc qui permet d’avoir une enveloppe à utiliser pour les travaux de véranda. L’intérêt est évident, pouvoir acheter les matériaux auprès de magasins spécialisés et ensuite effectuer les travaux soi-même. En matière de condition, aucun justificatif ne sera demandé sur les travaux en eux-même et le prêt peut aussi être conclu sur un montant maximal de 75 000 euros et une durée max. de 7 ans.

Regrouper ses crédits et financer la véranda

C’est la solution pour les ménages ayant déjà des crédits en cours, celle de regrouper les prêts en un seul pour profiter d’une réduction de mensualité mais aussi du financement de la véranda. Lorsque les ménages ont par exemple un prêt immobilier en cours, un prêt voiture ou un prêt personnel, ils peuvent avoir recours au regroupement de crédit pour faire racheter leurs différents prêts et inclure à ce moment précis le montant des travaux pour la véranda. Cela permet de rembourser une seule mensualité plus petite incluant toutes les dettes et d’éviter d’avoir recours à un emprunt supplémentaire.

Scroll to top