Crédit sans engagement

Découvrez comment obtenir facilement et rapidement une offre de prêt sans aucun engagement.

Crédit, oui mais sans engagement

Un engagement dans le secteur banquier et financier, c’est tout d’abord un document signé attestant que l’emprunteur accepte une offre de crédit et que le délai de rétractation est dépassé. Si un emprunteur qui souhaite obtenir un crédit ne signe aucune offre de prêt ou aucun papier attestant qu’un engagement est demandé, il ne sera pas contraint de s’engager auprès d’un établissement de crédit. Certaines banques et certains établissements de crédits peuvent par le biais de leurs démarches intrusives contraindre l’emprunteur à ne pas partir vers la concurrence en lui proposant des meilleures conditions sans pour autant respecter les engagements, il faut pouvoir rester libre de choisir son crédit et de s’engager ou non. Il faut par ailleurs faire attention lorsque l’on fait appel à un courtier, ces derniers ne peuvent travailler que par le biais d’un mandat et certains ne jouent pas la carte de l’information auprès des emprunteurs, un mandat signé représente un engagement pour l’emprunteur.

Quel est l’engagement de l’organisme de crédit ?

Lorsqu’un emprunteur effectue une demande de simulation auprès d’un organisme de crédit, il lui demande tout simplement un devis estimatif. Comme pour tous les devis, c’est un service proposé gratuitement qui permet à l’organisme d’informer l’emprunteur des conditions de prêt et de remboursement. La simple demande de devis est un engagement pour l’organisme vis à vis du consommateur, il n’est pas tenu de le faire mais pour garantir un niveau de satisfaction cohérent, il va s’attacher à répondre à chaque demande de devis. Au delà de la simulation, l’organisme de crédit doit s’engager à informer l’emprunteur des contraintes légales, et notamment en matière de souscription à un crédit impliquant un remboursement de la dette. Il doit aussi s’identifier clairement comme un organisme enregistré à l’ORIAS et faire figurer des informations de contact, et d’adresse postale.

Simuler un crédit conso sans engagement

Ce site propose tout simplement un simulateur de crédit sans engagement, c’est l’argument fort de cet outil qui permet de savoir tout de suite si le projet est envisageable. La plupart des ménages font aujourd’hui une simulation sur internet afin de connaître les conditions de crédit avant de s’engager car il est toujours plus utile de s’informer sur une offre de prêt plutôt que de signer et de s’engager directement. L’intérêt de la simulation en ligne réside dans l’absence d’engagement forcément mais aussi dans la possibilité de déposer une demande sans se rendre en agence ou chez un courtier, l’emprunteur garde la main sur sa demande et sur ses décisions. Il n’est pas non plus influencé humainement et peut mettre fin à tout moment à son projet de crédit, c’est la force de passer par internet pour obtenir son financement.

Scroll to top