Crédit sans apport pour cuisine

La cuisine fait partie du coeur des maisons et des appartements, il s’agit souvent d’un investissement important et nécessitant un financement sur mesure.

Financer une cuisine sans apport

La cuisine est bien souvent le cœur de la maison, elle doit être fonctionnelle et si possible design, ce qui permet d’apporter une touche de fraicheur dans l’habitat. Simplement, acheter une cuisine n’est pas si simple car suivant les modèles, le prix peut varier du simple au double. Il existe des modèles en kit à composer soi-même avec différents niveaux de finition (qu’il faut parfois agrémenter d’accessoires de cuisines) mais il existe également des modèles sur mesures, à acheter chez des cuisinistes directement. Que ce soit un modèle ou l’autre, la question du financement est importante. Si certains vont penser à inclure la somme dans le prêt immobilier servant à acheter la maison, d’autres vont avoir recours à un prêt à la consommation dans les mois qui suivent. Il est important de bien prendre en compte toutes les solutions qui se présentent aux emprunteurs, dont voici un rappel :

  • Inclure la cuisine dans le prêt immobilier : c’est une option simple mais efficace, l’idée est tout simplement de rajouter un montant dédié au financement de la cuisine, il faut que la demande soit faite au moment du dossier de prêt immobilier et cela peut être obtenu sans apport.
  • Financer la cuisine avec un prêt conso : sous forme de prêt personnel ou de prêt à la consommation affecté, la cuisine peut être financée sans apport via un crédit conso. Il faut bien évidemment avoir la capacité pour emprunter de nouveau.
  • Financer la cuisine avec un rachat de crédit : pour les ménages souhaitant financer leur cuisine sans avoir d’apport et surtout avec des crédits en cours, il est possible de recourir à un rachat de prêt. On peut même profiter de taux plus intéressants pour faire racheter son prêt immobilier et inclure la cuisine dans le financement.

Obtenir une simulation de prêt pour la cuisine

Chaque situation est différente et nécessite un financement sur mesure, pouvant répondre au besoin de l’emprunteur. Mais il est un élément à ne pas négliger, c’est le taux de l’emprunt qui peut varier d’une banque à une autre, mais aussi d’un emprunt à un autre. Le prêt personnel est idéal lorsque l’on veut acheter une cuisine mais que l’on n’est pas fixé sur le modèle, cela permet d’avoir une enveloppe disponible et de pouvoir ensuite acheter la cuisine à installer soi-même, ou à faire installer s’il reste du budget. Le prêt conso affecté est plutôt adapté pour les cuisinistes, cela permet de lier la cuisine au financement et si le projet tombe à l’eau, le prêt ne se met pas en place, une garantie pour éviter de rembourser des mensualités dans le vent. Pour obtenir une première estimation de financement et surtout pour comparer les taux, il est vivement conseillé d’utiliser le simulateur de prêt personnel en ligne.

Scroll to top