Crédit pour investissement locatif sans apport

Investir dans l’immobilier implique de financer l’acquisition du bien par le biais du crédit immobilier, il est possible d’obtenir ce financement sans avoir d’apport personnel ou professionnel.

Prêt immobilier sans apport pour investissements locatifs

Se lancer dans les investissements locatifs ou alors augmenter son patrimoine afin de percevoir de nouvelles rentes implique d’investir, certains disposent de la somme d’argent nécessaire pour couvrir l’acquisition d’une maison, d’un appartement, d’autres devront recours aux mécanismes bancaires afin d’obtenir l’argent souhaité. Il faut donc commencer par déposer une demande de prêt à l’habitat auprès d’une banque ou d’un courtier pour espérer financer son nouvel investissement.

Ce type d’achat est généralement employé dans le cadre d’une SCI ou d’une SCPI, une structure permettant de gérer les biens mais aussi les charges et les dettes. Il peut aussi être mis en place à titre particulier, c’est par exemple le cas de foyers souhaitant acheter un bien immobilier secondaire pour le mettre ensuite en location. Dans les deux cas de figure, il y a une problématique à laquelle il faut répondre, c’est tout simplement la capacité à pouvoir emprunter. La banque va évaluer la situation du demandeur et calculant son taux d’endettement et son reste pour vivre, des indicateurs essentiels permettant de jauger premièrement la situation financière d’un emprunteur et deuxièmement sa capacité à s’endetter.

Obtenir rapidement son prêt sans apport pour investir

La première étape élémentaire dans le cadre d’un investissement locatif est d’effectuer une simulation de prêt immobilier en ligne. La plupart des banques vont parler de l’apport personnel à ajouter au dossier mais il faut savoir que cette somme n’est nullement une obligation, de nombreux foyers et SCI n’ont pas d’apport à faire valoir et ils parviennent tout de même à obtenir un financement sans apport pour une acquisition immobilière. Les banques disposent de solutions comme le prêt à 110% pour accompagner les emprunteurs dans leur investissement locatif, toutes ne présentent pas les offres de la même façon et n’ont pas forcément les propositions adaptées. C’est justement pour cette raison qu’il faut recourir à une simulation en ligne.

Pour maximiser les chances d’obtenir un prêt immobilier sans apport, il faut commencer par faire le point sur sa situation et notamment sa capacité à emprunter. Avec un taux d’endettement supérieur à 25%, il sera difficile de cumuler une nouvelle mensualité et le rachat de prêt hypothécaire peut permettre de rendre l’investissement locatif réalisable. En fait, les prêts en cours sont rachetés et la banque se sert de l’hypothèque sur le bien principal pour proposer le financement de l’investissement locatif, un montage particulier mais possible en ayant recours au rachat de crédit sans apport. Si l’endettement est compris entre 15% et 25%, il y a de fortes chances que le prêt soit accepté directement, il faut donc prendre soin de déposer une demande de simulation en ligne et de comparer les propositions des banques et établissements de crédits.

Scroll to top