Quel crédit pour financer un mariage ?

Votre conjoint(e) a enfin fini par vous faire sa demande et dans quelques mois, vous serez officiellement mariés. C’est tout un avenir qui se dessine et toute à votre bonheur, vous envisagez de faire le plus beau des mariages. Mais avec quel argent ?

Combien coûte un mariage, en moyenne ?

Bien entendu, quand on s’aime, on prétend ne vivre que d’amour et d’eau fraiche. Mais force est de constater qu’il faut engager de nombreux frais pour faire face à l’organisation d’un tel événement. Des frais auxquels on ne pense pas, avant de les lister. Même si l’on est décidé à faire des sacrifices, on veut quand même que ce jour reste inoubliable, non seulement pour son futur conjoint et soi, mais aussi pour toutes les personnes qui y seront invitées.

Un mariage se préparant longtemps à l’avance, il ne faudra donc pas tarder à réfléchir au budget qui sera à consacrer aux différents postes de dépense. Chaque mariée rêve depuis qu’elle est toute petite à la robe qu’elle portera lors de ce merveilleux jour. Or, une robe de mariée peut coûter très cher. Le futur époux ne doit pas être oublié et voudra acheter un costume, pour se tenir auprès de sa belle.

Il faut, à cela ajouter le prix des deux alliances, la conception et la distribution des faire-part, la location de la salle. En fonction du nombre d’invités et de la décoration, ce prix peut vite grimper. Ainsi, il faudra ajouter le prix du traiteur, mais aussi celui du photographe qui immortalisera tous les moments clés de la cérémonie et de la fête, sans oublier l’animation. Si celle-ci est confiée à un DJ, le coût global du mariage peut facilement osciller entre 8 000 et 15 000 euros en fonction du nombre de gens qui seront présents !

Quel crédit peut-on souscrire pour un mariage ?

A moins d’avoir assez d’argent pour financer l’événement, vous allez sans doute devoir passer par un crédit. Oui, il est tout à fait possible d’en demander un pour que ce jour réponde à tous vos souhaits. Pour cela, le crédit personnel est tout indiqué. Il est aussi appelé crédit non affecté, même si l’on sait qu’il aura pour but de financer votre mariage. Vous pouvez bien entendu faire un apport pour avoir moins à rembourser. L’intérêt du prêt personnel est qu’il n’implique pas de devoir présenter de justificatifs ; ce qui vous laisse tout à fait libres pour organiser votre mariage, comme bon vous semble. Une personne majeure en France, peut en contracter un, facilement, mais il lui faut néanmoins répondre à certaines obligations.

Comment faire une demande de crédit pour votre mariage ?

Il est très simple et rapide de faire une demande de crédit, mais avant cela, interrogez-vous : êtes-vous en capacité de faire face aux différentes mensualités qui vous seront demandées pendant quelques années pour l’organisation de votre mariage ? Allez-vous faire l’emprunt seul ou en couple ? Après avoir fait le point sur la situation, vous pouvez vous aider d’un simulateur. Si vous avez les revenus suffisants, la réponse sera positive.  Il ne vous restera plus qu’à effectuer un comparatif pour trouver l’offre la plus adéquate et à faire votre demande auprès d’une banque ou d’un organisme de crédit.

Scroll to top