Crédit moto sans apport

Vous projetez d’acheter une moto avec un crédit mais vous n’avez pas d’apport ? Simulez gratuitement votre projet de prêt moto sans apport et obtenez rapidement votre financement.

Obtenir son crédit moto

La moto est pour beaucoup une véritable passion, que l’on soit plus attiré par les sportives, les enduros (ou supercross), les café racers ou encore par les roadsters. La moto est un véritable budget car en plus de l’achat, il faut assurer le remboursement de l’assurance, des équipements et pour certains de l’entretien en concession. Le prêt moto permet de financer l’acquisition de la moto ainsi que d’éventuels équipements ou améliorations, sans apport, il est possible d’obtenir satisfaction, en sollicitant les services d’un organisme spécialisé dans le financement de crédits moto / quad sans apport. Il faut savoir que la plupart des demandes se font sans utilisation d’une épargne ou de toute autre somme disponible, tout simplement parce que les frais peuvent être intégrés dans le crédit dès le départ et permettre au motard de faire sa nouvelle acquisition, en neuf ou en occasion suivant ses besoins. On distingue donc plusieurs solutions pour financer l’achat d’une bécane : prêt moto affecté, prêt personnel ou même regroupement de crédit.

Le prêt moto affecté

Le crédit à la consommation par affectation est tout simplement un emprunt permettant de financer l’achat d’une moto au même titre qu’une voiture, la particularité réside dans l’affectation de l’emprunt à l’achat, c’est à dire que le crédit est lié à la moto, et certaines clauses peuvent interdire la revente de la moto avant la fin du remboursement de l’emprunt. Il faut savoir que ce prêt est souvent utilisé avec le terme de crédit auto mais il permet bel et bien de financer une moto, peu importe le nombre de roues ou le type de bécane : moto, scooter, quad, trikes, side-car, etc…

Le prêt personnel pour acheter une moto

Si le prêt affecté à l’achat de la moto est plutôt adapté à l’achat neuf ou occasion en concession, le prêt personnel est plutôt adapté à un achat auprès d’un particulier. Cela permet d’avoir une enveloppe disponible pour effectuer l’achat de la moto, des éventuels entretiens ou achats d’équipements s’il reste de l’argent disponible. Ce prêt a la particularité de ne pas nécessiter de justificatif quant à l’achat de la moto, c’est à dire que le motard n’a pas besoin de fournir de devis, de bon de commande ou de facture.

Le regroupement de crédit pour l’achat de la bécane

Pour les motards ayant déjà des crédits en cours, le projet peut sembler compliqué à mettre en place et donc les banques ou les organismes de crédits vont refuser d’accorder le prêt pour acheter la moto. L’idée est donc de faire racheter les différents crédits en cours et inclure dans l’opération le financement de la moto, la banque rachète donc les crédits en cours et rajoute le montant souhaité, le tout dans un nouveau contrat de crédit incluant une seule mensualité et un taux fixe.

La simulation de prêt moto sans apport

L’apport peut parfois être demandé dans le cadre d’un crédit pour un véhicule mais sachez le, ce n’est aucunement un motif de refus pour les emprunteurs. Il est donc possible de financer sa moto sans avoir à utiliser son épargne ou encore à devoir mettre de l’argent de côté. Un simulateur est notamment à votre disposition afin d’obtenir premièrement un avis de faisabilité et deuxièmement plusieurs propositions de financement pour acheter votre bécane.

Scroll to top