Courtier pour un crédit immobilier sans apport

Emprunter sans avoir d’apport personnel n’est pas toujours évident, le courtier peut permettre de trouver plus facilement une offre de financement, sans avoir à avancer la moindre somme d’argent.

Principe du crédit en crédit immobilier

Le courtier est un intermédiaire bancaire, c’est-à-dire qu’il intervient entre le client souhaitant acheter un bien immobilier et la banque qui propose des financements. Son rôle est de travailler pour le compte de son client, par le biais d’un mandat et de négocier pour lui les meilleures conditions de remboursement. Lorsqu’un candidat à l’emprunt ne dispose pas d’une somme d’apport, le courtier doit prendre en compte cet élément dans son étude et se charger de dénicher des offres pouvant être obtenues sans apport.

Le courtier immobilier apporte tout premièrement un conseil à son client, il va aussi proposer une étude de faisabilité et lui apporter des explications sur le fonctionnement du crédit immobilier, avec notamment les démarches et les frais liés à ce financement. Enfin, il va aussi prendre en compte les particularités de la situation de son client, comme l’absence d’apport afin de négocier avec les banques partenaires.

Le courtier peut-il faciliter l’obtention d’un crédit sans apport ?

Le courtier immobilier connaît très bien le marché du prêt à l’habitat mais aussi les conditions actuelles des banques et notamment les taux. Chaque mois, les banques revoient leurs barèmes, leurs critères, une information à portée de main du courtier. Mais le courtier a aussi une très bonne connaissance du marché et des acteurs, il sait généralement vers qui orienter le dossier lorsqu’aucun apport n’est disponibles, il a aussi connaissance des délais de traitement dans chaque agence.

Le courtier dispose donc d’une vision globale du marché du crédit immobilier sur son secteur, la plupart se limitent à la ville dans laquelle ils se situent, ce qui permet d’avoir un choix de plusieurs banques pour obtenir un prêt. Les courtiers peuvent aussi travailler sur le plan national, pour des produits plus spécifiques ou pour des besoins particuliers.

Comment choisir son courtier ?

Le courtier est avant tout un être humain, il y a donc une relation de confiance à mettre en place entre lui et son client. Pour le candidat à l’emprunt, il est important d’avoir un bon ressenti et de se sentir accompagné dans son projet, sans être pris de haut ou mal informé. Il est aussi important de mesurer la popularité ou les avis des clients ayant fait appel au courtier immobilier local, cela permet de se faire une idée plus précise de la qualité de services proposés. Enfin, un premier rendez-vous est important, il faut prendre le temps d’expliquer son projet et sa situation financière.

Scroll to top