Comment faire un crédit maison sans apport ?

Découvrez comment obtenir un prêt immobilier afin d’acheter une maison sans apport, tout en profitant des meilleurs taux du moment.

Obtenir un crédit maison sans apport

L’apport est une somme d’argent épargnée ou récupérée à la suite d’un évènement, c’est un motif d’acceptation de crédit chez certains établissements de crédits concernant un projet de maison. Que ce soit pour acheter ou pour faire construire, la banque va souvent demander une somme d’argent disponible afin de proposer des conditions avantageuses et surtout d’accorder le financement. Simplement, tout le monde n’a pas la volonté et la capacité de placer de l’argent, ce n’est pas pour autant que les rêves d’achat de maison doivent être remis en cause, il faut donc trouver la bonne banque capable de répondre favorablement à la demande et surtout de proposer des taux intéressants.

Il faut savoir que l’apport est initialement destiné à prendre en charge les frais de mise en place du financement, on retrouve forcément les frais de dossiers de la banque, les frais de notaire pour effectuer l’acte authentique mais aussi les frais de garantie (hypothèque ou caution) ou encore les frais d’agence lorsque l’on passe par une agence immobilière. Ces montants vont devoir être réglés et lorsque l’emprunteur n’a pas d’apport à faire valoir, la banque va tout simplement lui proposer le prêt immobilier à 110%. C’est un prêt immobilier dont le montant sera constitué du prix de la maison qui va être achetée et des différents frais qui vont intervenir, soit 10% du prix du bien. Ainsi, si la maison est d’un montant de 200 000 euros, la banque proposera un crédit à 110% d’un montant de 220 000 euros. Ainsi, l’emprunteur rembourse une seule mensualité incluant tout.

Comment acheter sa maison sans avoir d’apport ?

Le plus difficile dans un projet d’achat de maison sans avoir d’apport est tout simplement de trouver la banque qui acceptera premièrement de financer le projet sous forme d’un emprunt à 110% mais aussi deuxièmement de proposer les taux les plus intéressants. Différentes banques et établissements de crédits se positionnent sur le marché du prêt immobilier sans apport, il y a donc bel et bien des solutions qui existent et qui peuvent permettre aux emprunteurs dans cette situation de réaliser leur projet d’achat de maison. La première solution est donc légitimement d’avoir recours à un simulateur en ligne permettant de comparer les différentes propositions des banques, sans avoir à fixer de rendez-vous dans les agences. Cette première étape permet de sélectionner la ou les banques capables de financer l’achat de maison.

Les emprunteurs peuvent ensuite passer à l’étape de constitution du dossier leur permettant d’obtenir la validation du prêt immobilier. A savoir que l’assurance emprunteur peut représenter une partie importante du coût total du financement, il faut bien évidemment penser au taux du prêt immobilier mais ne pas oublier celui de l’assurance. Il est aussi utile de savoir que l’on peut recourir à une délégation d’assurance, c’est à dire passer par un courtier ou une compagnie pour assurer son emprunt. Enfin, la simulation vous est proposée gratuitement et sans aucune prise d’engagement.

Scroll to top