Comment acheter une boulangerie sans apport ?

Le financement d’un commerce et plus précisément d’une boulangerie se fait rarement avec un apport, les professionnels qui se lancent ou qui reprennent une activité peuvent compter sur le prêt professionnel pour financer leur projet.

Acheter ou racheter une boulangerie sans apport

L’achat d’une boulangerie est un projet professionnel important, pour un boulanger expérimenté comme pour un jeune entrepreneur. Simplement, la plupart de ces investissements nécessitent des fonds important, et les banques sont très regardantes sur le projet du futur propriétaire de la boulangerie afin d’accepter ou non le financement. Les professionnels n’ont pas autant de facilités que les particuliers ayant un statut de salarié et faisant une demande de prêt à la consommation. Un boulanger qui se lance va devoir établir un business plan avec une projection dans l’activité de sa future boulangerie, si cette dernière existait déjà, il peut se reposer sur une activité déjà réalisée et rassurer la banque sur le remboursement de la dette, notamment parce qu’une clientèle est déjà présente que le chiffre d’affaires donne des indications sur la santé financière de la boulangerie (via les bilans).

Lorsqu’il s’agit d’une ouverture de boulangerie, il faut une étude de marché et des données financières sur les objectifs de ventes et notamment sur les projections de chiffre d’affaires, des données essentielles pour convaincre les banques, surtout si l’emprunteur n’a pas d’apport à faire valoir. Autrement, la boulangerie fait partie des activités pouvant être financées par le biais d’un crédit professionnel, c’est en fait un emprunt qui repose sur la législation du prêt à la consommation. Une garantie peut être demandée, par caution le plus souvent, ou sur les biens personnels du futur gérant. Il faut donc prendre soin de comparer les propositions de financement afin de savoir quelle offre choisir.

Simuler une demande de prêt pour une boulangerie

La plupart des investissements professionnels liés au rachat d’une entreprise ou au lancement d’une activité telle que la boulangerie se fait sans apport. Les entrepreneurs vont utiliser l’argent disponible pour constituer un capital, pour financer les matières premières ou les achats de matériels, l’apport est souvent inexistant car les banques peuvent accepter le financement sans ce montant. Les frais seront tout simplement inclus dans le montant du crédit permettant de proposer une mensualité sur 6 ans maximum, durée de remboursement limite d’un emprunt. Pour pouvoir maximiser ses chances d’obtenir un crédit professionnel afin de financer une boulangerie sans apport, il est vivement conseillé de procéder à une simulation de prêt en ligne. Cette simulation permet tout simplement de déposer une demande de crédit auprès des banques proposant des offres aux professionnels et surtout sans apport, il est ainsi possible de comparer les taux et les conditions de remboursement (frais, garantie, mensualité, durée). Cette simulation se fait gratuitement et sans engagement.

Scroll to top