Prêt facile et sans enquête de crédit : est-ce possible ?

Il  existe des centaines de raisons pour lesquelles on peut avoir besoin d’argent et ce, rapidement. Mais comment faire pour avoir un financement, sans devoir justifier sa demande ?

Les différentes sortes de prêts :

Il existe de nombreuses formes de prêts. On connait bien entendu le prêt immobilier, qui permet de faire l’acquisition d’un bien immobilier. Mais on trouve aussi des prêts à la consommation. Bien que le principe soit le même : solliciter un organisme prêteur pour obtenir de l’argent, ils ne sont pas régis de la même façon au niveau législatif.

Quand on souhaite faire un crédit à la consommation, on peut trouver principalement deux types de prêts. Un prêt affecté ; que l’on utilise pour des travaux ou pour acheter une nouvelle voiture ; est soumis à justificatifs. Cela signifie, dans le cadre des travaux, que vous devrez produire a minima des devis sur les matériaux, si vous vous chargez des travaux vous-même. Si vous passez par un artisan, vous devrez également produire des devis relatifs à son intervention.

De la même façon, un prêt auto ne vous permet pas de jouir autrement de l’argent prêté. Vous devrez présenter un bon de commande émis par le concessionnaire. Si vous ne voulez pas justifier l’utilisation de l’argent que vous comptez demander, vous pouvez alors passer par le prêt personnel.

En quoi consiste le prêt personnel ?

Le prêt personnel est exactement comme le crédit affecté, sauf que vous ne devez apporter aucun justificatif. Concrètement, vous pouvez faire ce que vous voulez de cette somme, y compris faire faire des travaux. Attention cependant, ce prêt offre moins de garanties. Dans le cas où un artisan ne ferait pas le travail demandé, vous seriez quand même tenus de rembourser le prêt pour un travail qui n’a pas été fait.

Egalement appelé prêt sans justificatif, on le nomme aussi, et on comprend pourquoi : prêt sans enquête de crédit. Mais s’il ne faut pas se justifier de quoi que ce soit, il est pourtant impératif de répondre à certaines conditions, pour pouvoir y prétendre.

Comment savoir si je peux avoir un prêt sans enquête de crédit ?

Tout crédit contracté doit être remboursé. Il vous engage. Vous avez déjà dû entendre ce type de phrase. Il est évident que quand une entité financière vous prête de l’argent, elle veut avoir des garanties quant au remboursement. Pour savoir si vous pouvez demander un prêt sans enquête de crédit, vous pouvez tout à fait utiliser un simulateur en ligne. Il vous sera demandé d’indiquer vos revenus, mais aussi vos charges et votre composition familiale.

Ces indications permettent de calculer le reste à vivre et le taux d’endettement de votre ménage. Celui-ci, pour répondre à la législation des crédits, ne doit pas excéder 33%. Si la réponse est positive, vous établissez un dossier de demande de prêt sans enquête de crédit. Y seront indiqués la somme demandée, le délai de remboursement et le taux du crédit. Si tout est en ordre, vous recevez rapidement l’argent dont vous avez besoin.

Scroll to top